Secret de frites bien croustillantes
Le nécessaire :
- grosses pommes
- maïzena
- sel
- huile de friture
- eau bouillante
1. Épluchez, découpez et lavez vos pommes à deux reprises.
2. Faites bouillir de l'eau et versez sur les pommes, salez légèrement et laissez reposer 20 min. Vous pouvez également choisir de bouillir quelques minutes mais attention à ce qu'elles ne cuisent pas sinon ce sera pâteux.
3. Essorez et bien séchez à l'aide d'un tissu bien propre.
4. Saupoudrez de la maïzena sur les pommes et bien mélanger pour que chaque frite soit enrobé, c'est ce qui va renforcer le croustillant.
5. La cuisson se fera ensuite en deux étapes :
Première cuisson
Cette première étape doit cuire au ¾ vos frites. Il faut les plonger dans un bain d’huile dont la température est de 150°C et ce, pendant sept à huit minutes. Une fois que ce temps est écoulé, le panier doit être remonté et les frites bien égouttées. En ce qui concerne l’huile à utiliser, il est possible d’obtenir des frites croustillantes avec de la graisse animale ou des huiles végétales adaptées aux hautes températures (arachide, tournesol, etc.).
Deuxième cuisson
La deuxième cuisson des frites est à réaliser juste avant de les servir. L’huile doit être un peu plus chaude et afficher une température de 180°C. Les frites doivent être plongées dans ce second bain pas plus de 2 minutes. Il faut ensuite les égoutter, éponger le gras excédent, puis il est temps de les déguster, encore bien chaudes. Bon appétit !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Votre avis compte beaucoup pour nous